L’UBCI vient d’opérer une réorganisation de son « pôle business » en nommant à sa tête Noureddine Tarhouni en tant que directeur général adjoint (DGA).
Il est titulaire d’un diplôme en finances de l’Institut supérieur de gestion de Tunis (ISG) et a poursuivi un troisième cycle à l’IFID (Institut de financement du développement du Maghreb arabe).
Noureddine Tarhouni a occupé plusieurs postes de haute responsabilité au sein de l’UBCI. En effet, depuis 2020, il a été directeur central des risques, membre du Comité exécutif de la banque et secrétaire du Comité des risques. Au cours de ses fonctions, il a contribué de manière significative à asseoir la réputation de l’UBCI comme l’une des banques disposant de l’un des meilleurs modèles de gestion des risques dans le secteur bancaire tunisien.
Entre 2017 et 2020, il a occupé le poste de directeur Corporate & Investment Banking à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), filiale de BNP Paribas. Entre 2013 et 2017, il était à la tête du Réseau commercial de l’UBCI.
À la suite de cette nomination, Mohamed Koubaa, le directeur général de l’UBCI, a déclaré : « Nous sommes convaincus que cette nomination va dynamiser l’activité commerciale et préparer la banque à une nouvelle phase axée sur l’innovation, la qualité et la durabilité. L’expérience de M. Tarhouni et son expertise contribueront activement à piloter les initiatives de croissance et à renforcer le positionnement de l’UBCI sur le marché ».
L’Economiste Maghrébin lui souhaite plein succès.
Avec communiqué