Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne Brahim Boughali, a indiqué un communiqué publié, lundi soir, par la présidence de la République.
L’entretien a permis d’évoquer « les relations de fraternité privilégiées établies entre la Tunisie et l’Algérie dans tous les domaines ».
Le chef de l’État a, dans ce contexte, souligné plusieurs axes liés à la coopération entre les deux pays, déclarant : « Nous sommes les membres d’une même famille, unis par notre détermination à relever tous les défis », selon le communiqué.
L’entretien a porté notamment sur la question de la lutte contre la migration irrégulière et le développement des zones frontalières.
Le chef de l’État a, à cette occasion, souligné la position inébranlable de la Tunisie concernant le droit du peuple palestinien à récupérer l’intégralité de ses terres et à établir son État souverain, avec Al Qods pour capitale.
Pour sa part, Boughali a souligné, à l’issue de l’entretien, « la convergence des points de vue concernant les questions régionales et internationales, dont en premier lieu la cause palestinienne ».
Le président de l’Assemblée populaire algérienne, qui a effectué une visite officielle en Tunisie pendant 4 jours, a déclaré que l’entretien a aussi porté sur les questions économiques et les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Algérie.
« Des échanges n’atteignant pas le niveau exceptionnel des relations politiques », a-t-il dit, selon une vidéo publiée par la présidence de la République dans la soirée du lundi.
Boughali a aussi souligné la nécessité de tout mettre en œuvre pour diversifier les échanges commerciaux entre les deux pays et développer les investissements dans les zones frontalières, de manière à « renforcer les relations historiques entre les deux pays ».
Avec TAP