Selon le journal « Le monde » la fournaise qui a touché le sud de la France a gagné Paris, mardi 30 juillet. En effet, les températures minimales de la majorité des sites olympique entourent les 22 degrés, un inconvénient de grande taille pour le bon déroulement des Jeux Olympiques (J.O 2024).
La situation risque d’empirer puisque le département a été placé en vigilance orange en raison de la prévision d’orages pouvant perturber les compétitions des Jeux Olympiques 2024 à partir de la fin de l’après-midi 30 juillet. Cette alerte a finalement été levée à 1 heure dans la nuit de mardi à mercredi. Le 31 juillet s’annonce comme la journée la plus chaude de l’été en France, avec des températures minimales déjà élevées et des maximales pouvant atteindre entre 30 °C et 39 °C dans tout le pays.
Concourir sous un soleil de plomb s’est révélé difficile et dangereux pour la santé. Ce fut, notamment, le cas, mardi 30 juillet, en Ile-de-France pour les épreuves d’aviron, de hockey sur gazon, de basket 3 × 3, de beach-volley, de BMX freestyle, toutes en extérieur. De même que pour le football à Bordeaux, la voile et la planche à voile à Marseille.