Le mois de juin a connu le taux d’inflation général le plus élevé au Soudan, atteignant 158,16 pour cent sur une base annuelle.
Le Bureau central des statistiques du Soudan a annoncé, lundi 29 juillet, que le taux d’inflation du pays avait atteint 136,67 pour cent au premier semestre de cette année, sur une base annuelle.
Le Bureau central des statistiques a rapporté que le mois de juin dernier avait connu le taux d’inflation général le plus élevé, atteignant 158,16 pour cent sur une base annuelle, rapporte l’agence de presse soudanaise.
Il a attribué la hausse de l’inflation à l’augmentation des loyers résidentiels au cours du premier semestre 2024, atteignant leur plus haut niveau en juin dernier.
Le Soudan est embourbé depuis la mi-avril 2023 dans une guerre entre l’armée et les Forces de soutien rapide, qui a fait plus de 18 800 morts et environ 10 millions de déplacés et de réfugiés, selon les Nations unies.
La guerre a provoqué une pénurie de produits alimentaires, un déclin de l’emploi et de l’économie, des taux élevés de pauvreté et de chômage et une hausse significative des prix des principaux produits de base.