Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche indique que « la station de dessalement de Sfax fonctionne normalement et sans interruption ».
Dans un communiqué publié dans la soirée de mardi 30 juillet, le ministère dément les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant l’interruption du fonctionnement de la station, lesquelles sont « de fausses allégations infondées ».
La première unité de la station de dessalement d’eau de mer de Sfax est entrée en production lundi 29 juillet avec une capacité de 25 000 mètres cubes par jour.
Le directeur central de la station de dessalement, Mohamed Zaara, a déclaré que « les trois autres unités de la station devraient entrer successivement dans la phase d’exploitation expérimentale contractuelle, avec la même capacité que la première unité ».
Il a ajouté que la station entrera dans la phase d’exploitation expérimentale contractuelle avec ses quatre unités au début du mois de septembre, avec une capacité de 100 000 mètres cubes par jour.
« Dans la deuxième phase du projet, 250 000 mètres cubes par jour seront produits pour fournir de l’eau non seulement au Grand Sfax, mais aussi à toutes les municipalités avoisinantes », a déclaré M. Zaara.
Avec TAP