La municipalité de Saouaf (gouvernorat de Zaghouan), a entamé récemment la mise en œuvre du projet d’extension du réseau d’éclairage public, moyennant une enveloppe de 320 mille dinars, au titre du budget municipal de l’année 2023.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le secrétaire général chargé de la gestion de la municipalité de Saouaf, Abdel Mejid Kouidri, a indiqué que le projet concerne plusieurs zones, à savoir, Saouaf-Ville, El Hmira, Sidi Farj Allah, Oued Ettouil, le village d’El Msin, outre les deux routes menant à la prison civile et au stade municipal de Saouaf.
Le projet prévoit l’installation de plus de 130 poteaux électriques équipés d’ampoules économiques en énergie, a-t-il fait savoir, notant que les travaux devront être achevés au cours de la deuxième moitié du mois d’octobre prochain.
Par ailleurs, le responsable régional a souligné qu’un projet de restructuration de la ville de Saouaf sera lancé dans les prochains mois, par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU), contre un financement de près de 6 millions de dinars.
Avec TAP