Le Président directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, a rencontré à Milan le PDG de Baker Hughes, Lorenzo Simonelli, pour discuter d’un éventuel renforcement de la coopération entre les deux entreprises.
Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des moyens de consolider leurs relations dans le domaine de la fabrication des équipements d’énergie et de recherche de nouvelles opportunités pour renforcer le partenariat entre eux.
La réunion s’est tenue à Milan en présence de Mourad Adjal, PDG du groupe Sonelgaz, ainsi que des cadres dirigeants des deux sociétés algériennes concernées. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de M. Hachichi en Italie
Il est primordial de mentionner que la société américaine collabore avec Sonatrach à travers ses filiales ALGESCO et APAC, qui sont spécialisées dans la fabrication d’équipements industriels et de pièces de rechange pour la chaîne de valeur des hydrocarbures. En outre, elle joue un rôle crucial dans plusieurs projets de développement importants.