L’hésitation prévaut sur la bourse de Tunis. Le Tunindex a clôturé la semaine, du 29 juillet au 2 août 2024, dans le rouge, inscrivant une baisse de 0,6 % points, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Depuis le début de l’année en cours, le benchmark affiche une performance louable de 12 %.
La semaine écoulée a été marquée par un rythme d’échanges assez soutenu, cumulant une enveloppe de 30,3 MD, soit une moyenne quotidienne de 6 MD. Une transaction de bloc d’une valeur totale de 11 MD portant sur la BIAT a dynamisé les échanges.
Analyse des valeurs
Le titre BTE s’est offert la meilleure performance de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action de s’est envolée de 19 % à 4,750 D.
Le titre SPDIT a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action de la SICAF a affiché un rebond de 7,2 % à 12,590D. Sur la semaine, la valeur a drainé un volume global de 106 mille dinars.
Le titre SOTEMAIL s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action de la société a reculé de –15,9 % à 1,320 D notant que la valeur a amassé un flux hebdomadaire quasi-nul.
BIAT a été la valeur phare de la semaine. Le titre de la banque privée a été le plus échangé, amassant un volume de l’ordre de 11,6 MD, soit 38,4% du volume total transigé sur le marché, et ce, grâce à la réalisation d’une transaction de bloc d’une valeur de 11 MD.
Avec TAP