Plusieurs compagnies aériennes ont annulé ou suspendu leurs vols alors que le Liban se prépare à des représailles israéliennes après une frappe aérienne survenue samedi 27 juillet 2024 sur le plateau du Golan occupé par Israël, qui a tué 12 enfants et adolescents. Et ce, même si le Hezbollah a nié toute responsabilité dans cette attaque.
La compagnie aérienne italienne ITA Airways a annoncé vendredi matin la suspension de ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv jusqu’au 6 août. Cette décision a été prise « en raison des développements géopolitiques au Moyen-Orient et pour assurer la sécurité de ses passagers et de ses équipages », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué publié sur son site Internet.
Pour sa part, la compagnie allemande Lufthansa et sa filiale Swiss International Air Lines ont annulé tous les vols de passagers et de fret à destination et en provenance de Tel-Aviv avec effet immédiat jusqu’au 8 août, ont déclaré les porte-paroles des deux compagnies aériennes. « La raison en est l’évolution actuelle de la situation dans la région », a déclaré un porte-parole de Lufthansa.
Le groupe aérien allemand a également prolongé l’arrêt de ses vols à destination et en provenance de la capitale libanaise Beyrouth jusqu’au 12 août, selon le porte-parole.