Le candidat Yousri Slimane a déposé vendredi son dossier au siège central de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).
Le troisième à se présenter depuis l’ouverture du dépôt de candidatures le 29 juillet, Yousri slimane (55 ans) est un homme d’affaires originaire de Ksar Helal dans le gouvernorat de Monastir.
Avant, il a occupé le poste de consultant aux Nations unies et a été actif dans plusieurs organisations internationales.
Le candidat qui a collecté moins de mille parrainages, un nombre bien en dessous de ce qui est exigé, s’est plaint des difficultés logistiques rencontrées à ce niveau.
Rappelons que chaque candidat doit obtenir le parrainage de 10 000 électeurs inscrits au registre électoral sur 10 circonscriptions comportant au moins 500 électeurs chacune ou celui de 10 députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ou membres du Conseil national des régions et des districts (CNRD), ou encore celui de 40 présidents élus de collectivités locales.
L’instance électorale tranchera les candidatures au plus tard samedi 10 août. La liste définitive des candidats sera publiée au plus tard le 3 septembre après la fin des recours, selon le calendrier annoncé par l’ISIE.
La campagne électorale aura lieu du 14 septembre au 4 octobre 2024.
Avec TAP