Dans une déclaration aux médias, l’avocat Abdessalem Laârif, membre du collectif de défense, a cependant reconnu que le dossier de candidature qu’ils ont déposé était « incomplet ». « Il manque au dossier des parrainages et l’extrait de casier judiciaire », a-t-il précisé.
Me Laârif a fait savoir que l’Instance des élections a « refusé de fournir au collectif de défense un exemplaire du formulaire de parrainage », ajoutant que « les avocats de Abir Moussi n’ont pas, non plus, pu obtenir une procuration délivrée par les juges d’instruction pour la représenter et permettre ainsi à l’un des membres du parti d’effectuer, à sa place, les démarches nécessaires, et ce, sous prétexte de non-compétence ».
La présidente du PDL est emprisonné depuis le 5 octobre 2023 pour plusieurs affaires, dont deux intentées contre elle par l’Isie.
Le 25 juillet 2024, le collectif de défense de la présidente du PDL a indiqué qu’il déposera le dossier de la candidature de Abir Moussi pour la présidentielle de 2024 même si ce dernier est « incomplet ».
Le dépôt des candidatures pour la présidentielle du 6 octobre 2024 a démarré le 29 juillet et se poursuit jusqu’au mardi 6 août.
Avec TAP