Le marché entame la semaine sur une note quasi-stable. L’indice de référence a affiché une légère progression de 0,01%, au terme de la séance du lundi, à 9800,3 points, dans un volume limité de 1 million de dinars (MD), d’après l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
Le titre Assurances Maghrebia s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action de l’assureur s’est envolée de 4,5% à 49,960 D. Les échanges mobilisés par la valeur ont été relativement faibles, ne dépassant pas les 5 mille dinars.
Après une longue période en berne, le titre SOMOCER a affiché un retournement de tendance favorable. L’action du spécialiste en céramique s’est appréciée de 4,2% à 0,500 D. Le titre a mobilisé un flux de 52 mille dinars.
Le titre STIP a accusé la plus forte correction à la baisse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur a reculé de -4,5% à 3,840 D.
L’action de la CIL s’est délestée de -4,3 % à 20,530 D, dans un volume réduit de 3 mille dinars.
Le titre SFBT a terminé la séance en territoire négatif. L’action du leader en boissons gazeuses et alcoolisées s’est maintenue stable à 12,400 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 207 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la cote.
Avec TAP