Le député au parlement, Dhafer Skhiri, a affirmé dans l’émission « Midi Show » aujourd’hui, mercredi 7 août 2024, qu’il n’avait soutenu aucun candidat pour l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain.
Dhafer Skhiri a estimé que le parlement ne devrait pas s’opposer au droit de soutien, en déclarant : « Il est du droit des députés de soutenir tout candidat, et nous ne pouvons pas interdire leurs avis car c’est une question tout à fait normale. »
Concernant les candidats ayant reçu des soutiens parlementaires, l’invité de Midi Show a confirmé qu’ils sont trois : le Président de la République, Kais Saied, le secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zohair Maghzaoui, et Mondher Znaidi, représenté par son avocat et mandataire.
À propos des plaintes concernant les candidats faisant l’objet de restrictions, Skhiri a déclaré : « J’appelle l’Instance électorale, qui a toute l’autorité, à intervenir pour rectifier la situation si elle constate des irrégularités. Nous sommes favorables à l’application de la loi. »
En ce qui concerne les projets de loi proposés pour la prochaine session parlementaire, Skhiri a évoqué la révision du règlement intérieur du parlement, en affirmant : « Je ne pense pas que ce soit une priorité absolue, car il y a des lois d’une importance capitale telles que le Code des changes et des investissements, la loi sur les artistes, et d’autres lois encore. »