Kelly Ortberg, qui a pris ses fonctions, jeudi 8 août 2024, en tant que nouveau président de Boeing, a reconnu dans une lettre aux salariés qu’il y avait « beaucoup » de travail à faire pour restaurer la confiance dans l’avionneur, mais se disant toutefois optimiste pour l’avenir.
« Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fier et heureux de faire partie de l’équipe Boeing », a déclaré Ortberg, 64 ans, dans une lettre aux employés publiée hier soir par le groupe.
Il s’agit de sa première déclaration depuis l’annonce de sa nomination le 31 juillet pour succéder à Dave Calhoun, qui était PDG depuis janvier 2020, et restera conseiller spécial du conseil d’administration jusqu’à sa retraite en mars 2025.
« Nous avons beaucoup de travail à faire, mais je suis convaincu qu’en travaillant ensemble, nous ramènerons l’entreprise à la position de leader que l’on attend d’elle », a déclaré Ortberg. « Nous avons ce qu’il faut pour réussir », a-t-il souligné.
Il fait face à de nombreux défis, dont le plus important est de restaurer la qualité et la conformité de la production de la branche Boeing Commercial Aviation.
L’ingénieur et ancien président de Rockwell Collins a déclaré : « Les vies humaines dépendent de ce que nous faisons chaque jour, et nous devons toujours nous en souvenir comme priorité dans toutes les décisions que nous prenons. »
Il a confirmé qu’il s’installerait à Seattle (nord-ouest), ville d’origine du groupe, « pour être plus proche des lignes de production et des programmes en développement ».
Les réseaux d’assemblage des Boeing 737 et 777, entre autres installations, sont situés près de Seattle, et le 787 Dreamliner est assemblé en Caroline du Sud (est).