L’état d’avancement de l’impression des manuels scolaires a atteint 80% du total pour l’année scolaire 2024-2025, a indiqué, lundi 12 août, Mohamed Adali, président directeur général du Centre national pédagogique (CNP).
Cité par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), lundi 12 août, il a fait savoir que les titres des manuels scolaires sont les mêmes utilisés au cours de l’année dernière, et que leurs prix n’ont pas augmenté.
Il a précisé que jusqu’à aujourd’hui (12 août), environ 11 millions d’exemplaires sur les 14,1 millions prévus ont été imprimés, soulignant que tous les titres seront disponibles dans les plus brefs délais.
Il a souligné que le processus d’impression a couvert jusqu’à présent 155 des 206 titres de manuels scolaires, précisant que toutes les copies des livres du niveau primaire seront imprimées d’ici la fin du mois d’août, et que le processus d’impression des livres des collèges et des niveaux secondaires sera achevé d’ici la fin de la deuxième semaine de septembre.
Le centre lancera, d’ici la deuxième semaine de septembre, une application qui permettra aux parents et aux élèves d’accéder aux titres disponibles dans les librairies, a-t-il dit, ajoutant que l’application sera utilisée en accédant au site web du Centre pédagogique national.
Avec TAP