L’artiste engagé aux multiples talents, chanteur, compositeur, poète et calligraphe Yasser Jeradi est décédé lundi 12 août 2024.
En tournée estivale, le défunt, considéré comme l’un des jeunes acteurs de la scène alternative tunisienne, devait se produire le 10 août 2024 dans la ville de Jemmal avec son spectacle « Yasser Mhabba » (beaucoup d’amour). Il avait informé dans un post sur sa page Facebook du report de son spectacle pour des raisons de santé.
Connu pour ses tubes à succès comme « Dima Dima », « Chbik Nsitini », ainsi que pour les chansons collectives « Enti Essout » et « Ghneya Lik », avec des paroles si simples et si plaisantes, l’enfant de Gabès, Yasser Jeradi, fondateur de l’association culturelle Kif Kif Tunisie, a donné plusieurs concerts caritatifs au profit d’initiatives citoyennes visant à venir en aide à des associations qui militent pour l’égalité des droits et des chances pour tous.
Connu également pour ses positions en faveur des causes justes et sa parole libre, Yasser Jeradi faisait partie de la nouvelle scène musicale tunisienne, qui a transformé la chanson patriotique en une chanson citoyenne. Ses chansons, qui titillent les sens, provoquent, invoquent et instaurent de nouveaux codes, ont marqué la vie de nombreux Tunisiens. Le défunt s’est produit dans de prestigieux festivals en Tunisie, notamment à la 50e édition du Festival international de Hammamet, où il a pris part au concert exceptionnel « Bendirman Orchestra and Friends ».
Avec TAP