La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Jendouba a condamné, mercredi 14 août, le rappeur Karim Gharbi, à 4 ans de prison, assortis d’une amende de 5 000 dinars.
Le rappeur a été aussi interdit à vie de se porter candidat à une élection présidentielle.
A noter que Karim Gharbi avait retiré un formulaire de parrainages auprès de l’ISIE, dans le but de se porter candidat à l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain.
Le tribunal a aussi condamné le président du conseil local de Jendouba à un an de prison, assorti d’une amende de 1 000 dinars.
Tous les deux sont accusés d’avoir collecté des parrainages contre de l’argent, a indiqué le porte-parole du tribunal, Alaeddine Aouadi, cité par la TAP.
Le représentant du ministère public auprès du tribunal de première instance de Jendouba avait émis, lundi 12 août, un mandat de dépôt contre le président du conseil local et l’a renvoyé devant le tribunal correctionnel aux côtés de Karim Gharbi et d’une femme (le premier étant en détention, les deux autres sont en cavale).
Ils sont tous accusés d’avoir offert des dons en argent ou en nature dans le but d’influencer les électeurs, ou d’avoir utilisé les mêmes moyens pour inciter les électeurs à s’abstenir de voter.
Avec TAP