Mercredi 14 août 2024, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a donné ses instructions pour dresser « un inventaire complet sur les difficultés, en particulier celles foncières, qui entravent la mise en œuvre des projets d’investissements publics et privés ».
Parallèlement, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, M. Maddouri a, aussi, appelé à la révision immédiate des textes de loi qui freinent l’exécution de ces projets.
Le chef du gouvernement a souligné la nécessité, pour les structures centrales et régionales, d’œuvrer à aplanir les difficultés, de renforcer le suivi de l’exécution des projets d’investissement et de fournir l’assistance requise aux investisseurs.
Kamel Maddouri appelle également à accélérer l’élaboration des projets de loi nécessaires pour permettre aux entreprises économiques, dont leurs projets ont été approuvés par les structures compétentes, à entamer leurs activités.
A noter que plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement avait présidé la 5ème réunion du Conseil supérieur pour l’investissement, au cours de laquelle il a fait remarquer que l’impulsion de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires figurent parmi les priorités de l’action du gouvernement.
Auparavant, M. Maddouri s’est entretenu avec les responsables des structures dirigées par le gouvernement. Il a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de renouveler les programmes et méthodes de travail au sein de l’administration ainsi que d’améliorer la rentabilité des services publics.
Avec TAP