Sihem Nemsia Boughdiri, la ministre des Finances, lors d’une réunion tenue le 14 août 2024 avec les PDG et les représentants des établissements financiers des secteurs boursier, bancaire et des assurances, a déclaré que l’ouverture à la souscription à la troisième tranche de l’emprunt obligataire aura lieu le 3 septembre 2024.
Sihem Nemsia, citée par l’agence TAP, a insisté sur l’importance de participer à cet emprunt obligataire et à œuvrer durant les périodes à venir dans le but de créer une dynamique économique, de stimuler l’investissement et de créer e la richesse.
Elle se dit confiante envers les entreprises de ces secteurs et en leur appui aux efforts de l’Etat dans la mobilisation de ressources financières.
A noter que la souscription à cette tranche se déroulera du 3 au 11 septembre 2024 dont l’objectif est de mobiliser 700 millions de dinars (MDT).
La Tunisie a pu, jusqu’à maintenant, et par le biais des deux premières tranches, collecter 1,444 milliard de dinars alors que l’emprunt obligataire devait mobiliser 700 millions de dinars selon la loi de finances 2024.
Les souscriptions sont départagées comme suit : 60% par des intermédiaires en bourse et 40% par des banques.
Avec TAP