Les équipes de contrôle économique au gouvernorat de Bizerte ont saisi 2 892 litres d’huile végétale subventionnée à Joumine, auprès d’un commerçant de gros.
Ce dernier avait dissimulé délibérément cette quantité d’huile afin de la distribuer hors des circuits légaux, à bord d’un camion se dirigeant vers la zone de Bazina à Joumine, selon le directeur régional du commerce à Bizerte, Sami Bejaoui.
Cette opération de contrôle s’inscrit dans le cadre des missions du comité régional de contrôle des prix et de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.
La quantité d’huile a été et redirigée vers les voies de distribution légales dans la délégation de Joumine, afin de garantir le versement des revenus de la vente dans la trésorerie générale du pays, explique Bejaoui, notant qu’un procès-verbal a été dressé à cet effet contre le contrevenant.
Une sanction administrative complémentaire sera prise pour empêcher le contrevenant de bénéficier de l’huile végétale subventionnée, compte tenu de la gravité de ces pratiques liées à la spéculation et au monopole de produits alimentaires subventionnés destinées principalement à la consommation familiale, d’après la même source.
Avec TAP