Sarah Zaafrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat, chargée de la gestion du département des Transports, a présidé, vendredi 16 août, une séance de travail consacrée à la fixation d’un calendrier précis pour la réalisation du projet d’extension de l’aéroport international de Tunis-Carthage, dans les plus brefs délais, indique un communiqué du département du Transport.
Pour ce faire, Zenzri recommande d’accélérer l’élaboration des études nécessaires, surtout celles portant sur les aspects organisationnels, financiers et techniques, en rapport avec les infrastructures.
Ce projet, ajoute-t-elle, vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport, à améliorer sa rentabilité et la qualité de ses services, ainsi qu’à veiller à ce qu’il soit au top des technologies de pointe dans le domaine de l’aviation civile.
Zenzri réitère, d’autre part, l’importance d’améliorer les différents services relevant de l’aéroport, d’accorder plus d’attention à sa propreté et à ses aspects esthétiques, ainsi que de renforcer le contrôle et d’assurer une exploitation optimale de ses différents espaces.