Selon l’APS, Hassani Cherif Abdelaali, candidat du Mouvement de la société islamique (MSP) à l’élection présidentielle algérienne du 7 septembre, a promis, depuis Jijel, de développer le pays, protéger les vulnérables et revoir les allocations pour assurer la justice sociale.
Lors d’un meeting à la Maison des arts Chahid Hamlil-Aïssa, au troisième jour de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, le candidat a déclaré que son programme propose des solutions aux divers problèmes socioéconomiques afin de favoriser le développement et d’assurer la justice sociale, qu’il considère comme la clé de la stabilité.
Ila en outre promis de « protéger les catégories vulnérables » et d’ »accorder un intérêt particulier aux jeunes, aux femmes et aux retraités ». Il s’est engagé à « revoir la loi relative à la retraire et diverses allocations pour garantir les droits et la dignité des citoyens » en cas de victoire.
Il a souligné son intention de promouvoir un développement local fondé sur l’équilibre et l’exploitation des ressources disponibles, ainsi que sur le lancement de grands projets pour dynamiser l’économie au bénéfice de tout le pays.
Hassani Cherif s’est aussi engagé à « renforcer la finance islamique » et à « transformer l’allocation chômage en allocation d’intégration dans les entreprises économiques ».