Goldman Sachs a réduit de 25 % à 20 % les risquent que les États-Unis sombrent dans la récession au cours des 12 prochains mois. Et ce, après les dernières inscriptions hebdomadaires au chômage et les rapports sur les ventes au détail.
Plus tôt ce mois-ci, Goldman Sachs avait relevé ses probabilités d’une récession aux États-Unis de 15 %. Et ce, après que le taux de chômage a atteint son plus haut niveau depuis trois ans en juillet, alimentant les craintes de récession.
« Nous avons désormais réduit notre probabilité de 25 % à 20 %, principalement parce que les données de juillet et début août ne montrent aucun signe de récession », a déclaré Jan Hatzius, économiste en chef américain de Goldman Sachs.
Il a déclaré que si le rapport sur l’emploi d’août se révélait « assez bon », alors il réduirait le risque de récession aux États-Unis à 15 %.
Il a indiqué que la Réserve fédérale réduirait ses taux d’intérêt de 25 points de base lors de sa réunion de septembre. Mais il n’a pas exclu une réduction de 50 points de base si le rapport sur l’emploi n’est pas à la hauteur des attentes.