Situé à Bethioua dans l’est d’Oran (Algérie), le complexe sidérurgique Tosyali a exporté, pour la première fois, 25 000 tonnes de tôles en acier, a annoncé, mercredi 21 août, Azzi Ramzi, directeur de l’investissement de l’entreprise.
Cité par l’APS, Azzi Ramzi a précisé qu' »après l’exploitation partielle du nouveau complexe d’acier plat, 25 000 tonnes de tôles ont été exportées, pour la première fois, vers les marchés internationaux ». Ce produit semi-fini est nécessaire sur le marché international pour les fabricants d’acier pour le transformer en produit final, notamment dans les pays européens, a-t-il ajouté.
L’exportation de divers produits en acier, comme le rond à béton, les tuyaux en spirale, ainsi que des produits semi-finis tels que l’acier plat vers différents marchés internationaux, permettra au complexe d’atteindre 2 milliards de dollars de revenus annuels, selon Azzi Ramzi.
Le site Algérie.eco indique que Tosyali Algérie est le fruit d’un investissement étranger (turc) consistant en un complexe industriel spécialisé dans la sidérurgie et situé à Oran, à l’ouest algérien. Le complexe emploie plus de 3 800 ouvriers algériens et produit jusqu’à 4 millions de tonnes/an.