Le marché boursier a mis fin à sa tendance baissière. Le Tunindex a clôturé la séance sur une note quasi-stable (+0,03%) à 9 791,78 points, selon l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Sur le front des échanges, le volume total échangé sur le marché a atteint 4,1 MDT, alimenté par deux transactions de bloc d’une valeur de 2,1 MDT portant sur le titre One Tech Holding.
Le titre Tawasol Group Holding s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un flux de 18 mille dinars, l’action de la holding a signé une avancée de 4,4 % à 0,710 D.
Le titre Carthage Cement a, également, affiché un beau parcours sur la séance. L’action du cimentier a progressé de 3 % à 2,070 D. La valeur a animé le marché avec des échanges de 348 mille dinars.
One Tech Holding a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de la holding s’est bonifiée de 1 % à 9,240 D , en alimentant le marché avec des capitaux de 2,2 mille dinars, grâce à la réalisation de deux transactions de bloc d’une valeur de 2,1 MDT.
Le titre STIP continue à décevoir. Dans un faible volume de transactions, l’action du spécialiste en pneu s’est délestée de 4,5 % à 3,820 D .
Le titre BH a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la banque étatique a reculé de 1,8 % à 13,750 D. La valeur a brassé un volume limité de 216 mille dinars sur la séance.
Avec TAP