Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis 2 a émis, mercredi, un mandat de dépôt contre Siwar Bargaoui, membre fondatrice du mouvement « Azimoun » pour suspicion de falsification de parrainages, a indiqué Ayachi Zammel, secrétaire général du mouvement.
M. Zammel, candidat définitivement retenu pour l’élection présidentielle de 2024, a ajouté qu’il a été décidé de le renvoyer, en compagnie de Siwar Bargaoui, devant le tribunal, jeudi 29 août 2024, pour les mêmes faits qui leur sont reprochés.
Il a ajouté qu’il a été maintenu en liberté après son audition, mercredi, par la brigade des recherches de la garde nationale de Oued Mliz à Jendouba pour suspicion de falsification de parrainages.
Le comité de défense du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Ben Abdelhamid Zammel, et de son équipe a indiqué, lundi 19 août, qu’il a été décidé de placer en garde à vue Siwar Bargaoui, membre fondatrice du mouvement Azimoun et bénévole chargée de collecter les parrainages au profit de Ayachi Zammel.
Avec TAP