Une réunion consultative s’est tenue récemment pour discuter de la situation générale en Tunisie et des moyens de renforcer les liens entre les composantes de la société civile et les partis politiques démocratiques.
Cet événement a rassemblé divers acteurs, notamment des organisations de défense des droits humains et des partis politiques, dans le but de défendre les droits civils et politiques des Tunisiens.
Participants de la société civile
Les organisations présentes incluent :
- Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme;
- Coalition Somoud;
- Dynamique Féministe, qui regroupe plusieurs associations féminines, dont l’Association tunisienne des femmes démocrates et l’association Voix de femmes;
- Union Générale des Étudiants de Tunisie;
- Observatoire national pour la défense de l’État civil;
- Association Takatou3 Association Femme et Leadership.
Les partis politiques :
- Le parti socialiste;
- Le parti des Travailleurs;
- Afek Tounes;
- Al Massar;
- Al Qotb, Ettakatol;
- Et Al Jomhouri.
Lors de cette rencontre, un accord a été atteint pour élargir le cercle de discussion en incluant d’autres organisations de la société civile et partis politiques démocratiques.
L’objectif est de dynamiser la lutte civile pacifique en faveur des droits civils et politiques des Tunisiens et des Tunisiennes. Et ce, en mettant l’accent sur la nécessité de la collaboration entre les différents acteurs pour faire face aux défis actuels.
Cette initiative souligne l’importance d’unir les forces pour garantir la défense des droits fondamentaux et promouvoir un environnement démocratique en Tunisie.