L’Office national de la famille et de la population (ONFP) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) à Tunis ont lancé, vendredi 23 aout, un guide des services de santé sexuelle et reproductive et des services de prise en charge des femmes handicapées victimes de violence.
Le guide, qui est disponible en langue des signes et en version papier en braille pour les organisations des personnes handicapées, vise à faciliter l’orientation des personnes handicapées vers les services de santé sexuelle et reproductive et les services pour les femmes victimes de violence en fournissant des informations géographiques simplifiées sur les centres d’accueil et d’écoute.
Le guide comprend des vidéos explicatives et détaillées sur la loi n° 58 de 2017 relative à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, disponibles en langue des signes, ainsi qu’une sensibilisation au droit des victimes de porter plainte auprès de l’appareil judiciaire.
Le guide répertorie les adresses et numéros de téléphone de 64 centres à travers le pays, y compris des centres de santé reproductive, des espaces de jeunes, un centre de dépistage anonyme gratuit du VIH/sida, des unités de cytologie et d’histologie, et des centres de prise en charge psychologique pour les femmes victimes de violences.
L’annuaire httpss://dalile.tn/ fournit également les adresses et les numéros de téléphone de tous les centres d’écoute à Tunis, au Kef, à Jendouba, à Béja, à Sousse, à Monastir, à Qayouan, à Sfax, à Sidi Bouzid, à Medenine, à Gafsa et à Gabès.
Avec TAP