Le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé, lors d’une rencontre, vendredi, au Palais de Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, que « les élections ne sont pas une guerre, mais plutôt un rendez-vous qui se renouvelle à des dates précises, conformément aux dispositions de la Constitution ».
Il a indiqué à cet égard que « certaines parties, qui se sont jetées dans les bras de lobbies, liés à leur tour à l’étranger, ne mènent pas aujourd’hui une campagne électorale, mais une campagne de dénigrement acharnée contre l’État tunisien et son peuple, seul détenteur de la souveraineté », selon un communiqué de la Présidence.
« Le peuple tunisien a fait preuve de conscience qui sera inscrite dans l’histoire en lettres d’or, une conscience plus forte que toutes les pages des réseaux sociaux dont leurs sources et objectifs sont bien connus », a-t-il lancé.
Lors de la rencontre, le président de la République a évoqué la situation sécuritaire générale du pays, saluant les efforts déployés par les forces de sécurité aux côtés des forces armées pour préserver la sécurité nationale.
Il a, à cet égard, appelé à une vigilance accrue face à toutes les tentatives d’attiser les tensions dans les différentes régions, « des tentatives qualifiées de « désespérées », selon ses dires.
D’autre part, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de parachever le mouvement des gouverneurs dans les plus brefs délais, en mettant en avant un critère primordial dans le processus de sélection, à savoir la loyauté envers la Tunisie. « Les critères de neutralité et de bonne discipline » doivent être pris en considération, a-t-il ajouté.
Avec TAP