Une cérémonie officielle a eu lieu au ministère des Affaires étrangères pour la passation des pouvoirs entre Mohamed Ali Nefati et son prédécesseur, Nabil Ammar, ainsi qu’entre Mohamed Ben Ayed, nouveau secrétaire d’État, et son prédécesseur, Monir Ben Rjiba.
Mohammed Ali Nafti, a exprimé sa reconnaissance envers son prédécesseur, Nabil Amar, tout en soulignant l’importance de la continuité au sein du ministère pour répondre aux priorités nationales.
M. Nafti a insisté sur la nécessité d’une coordination étroite entre l’administration centrale, les missions diplomatiques et consulaires à l’étranger, ainsi qu’avec d’autres structures gouvernementales. Il a salué les efforts des membres du ministère et a appelé à un doublement des efforts pour atteindre les objectifs, notamment en matière de souveraineté nationale et de défense des intérêts de la Tunisie.
Le secrétaire d’État, M. Mohamed Ben Ayed, a ajouté que la continuité et la défense de la souveraineté nationale seront les priorités de cette nouvelle étape, en mettant l’accent sur le dévouement envers la communauté tunisienne à l’étranger.
Les anciens responsables, Nabil Ammar et Mounir Ben Rejiba, ont également remercié le président pour la confiance qu’il leur a accordée et ont exprimé leurs vœux de succès à leurs successeurs dans leurs nouvelles responsabilités pour renforcer la diplomatie tunisienne.