Une cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, entre Abdelmonaam Belaati et Ezzeddine Ben Cheikh, en présence des secrétaires d’État chargés de l’Eau, Ridha Kbaj et Hamadi Habib, ainsi que de hauts responsables du ministère.
Lors de cette cérémonie, M Belaati a salué les efforts déployés par les équipes du ministère pour faire avancer le secteur agricole et améliorer tous les systèmes en place. Il a souhaité bonne chance à son successeur dans ses nouvelles fonctions, en appelant les équipes à le soutenir.
Pour sa part, Ezeddine Ben Cheikh a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Kaïs Saïed, pour la confiance placée en lui, tout en soulignant son engagement à promouvoir le secteur agricole. Il a également reconnu l’impact positif laissé par Abdelmonaam Belaati durant son mandat.
En conclusion, il a appelé tous les membres du ministère à continuer de collaborer pour résoudre les préoccupations liées au secteur agricole, afin de stimuler l’économie du pays et garantir la sécurité alimentaire.
Biographie de Ezzeddine Ben Cheikh
Ezzeddine Ben Cheikh, fraîchement nommé ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, est ingénieur de formation. Il a obtenu le Diplôme national d’ingénieur en génie civil en 1990 de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis.
Il est également titulaire d’un diplôme d’Etudes Approfondies en Modélisation en Hydraulique et Environnement de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (2001).
Il a été directeur de l’exploitation puis PDG de la Société d’exploitation du canal et des adductions des eaux du nord (SECADENORD). Depuis 2009, il est aussi Membre de l’Institut Méditerranéen de l’Eau.
Avec TAP