L’association des villages SOS a lancé une campagne de collecte de dons, qui a démarré à la mi-aout au profit de 3637 élèves et étudiants, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025.
Selon un communiqué publié, mardi 27 aout, par l’association, cette campagne a pour objectif de collecter des fournitures scolaires, des cartables et des tabliers au profit des élèves issus des villages SOS.
Elle a indiqué que cette initiative vise à appuyer les efforts de l’état pour la prise en charge des catégories vulnérables et les encourager à la réussite scolaire.
L’association des villages SOS avait entamé les préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire à la mi aout à tous les niveaux: éducatifs, sociaux et logistiques sous le thème « Une rentrée scolaire solidaire » pour garantir une rentrée scolaire réussie aux 3637 enfants et jeunes.
A cette occasion, elle a annoncé que le taux de réussite des élèves issus des villages SOS a atteint 74 pc et que 95 pc des étudiants au cycle supérieur ont obtenu d’excellents résultats, saluant le rôle des donateurs qui ont contribué à la réussite des élèves et leur intégration dans la société.
Avec TAP