Le trafic des conteneurs au port de Radès a enregistré, au cours du premier semestre de 2024, une hausse de 17 % par rapport à la même période de l’année dernière; contre une baisse du trafic des unités roulantes de 3 % durant la même période.
Ces données ont été communiquées lors de la rencontre du directeur du port de Radès, Karim Nouira, avec la directrice générale de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP), Khaoula Belakhder.
Le nombre de navires à accoster dans ce port a enregistré une hause de 17 %, par rapport au 1er semestre de 2023, atteignant au 30 juin 2024, 650 navires commerciaux.
Selon l’OMMP, le port de Radès occupe une place importante dans la chaîne de transport national de par sa spécialisation dans le trafic de conteneurs et unités roulantes (essentiellement le trafic des remorques).
Ainsi, il assure 21 % du trafic global, 79 % du tonnage des marchandises conteneurisées, 76 % du tonnage des marchandises chargées dans des unités roulantes, 76 % du trafic de conteneurs en EVP, 80 % du trafic des unités roulantes et 18 % du trafic de navires enregistré dans l’ensemble des ports de commerce tunisiens.
Avec TAP