PARIS, 29 août 2024 (De l’envoyé spécial de TAP/ Hassène Khiari) – Le para-athlète tunisien Ayed Ben Youb a affirmé avoir un sentiment mitigé de sa performance lors de son premier match au tour préliminaire (poule B) du tournoi individuel de boccia, dans le cadre des Jeux paralympiques de Paris 2024 (28 août-8 septembre).
Le jeune bouliste tunisien, s’est dit pas complètement satisfait de son premier match, mais fier d’être présent et de pouvoir défendre les couleurs du pays.
« Affronter un bouliste classé 2e mondial d’entrée, paraît être un duel qui n’est pas très équilibré, mais je considère le tirage au sort comme une chance pour pouvoir se mesurer aux meilleurs, apprendre davantage et acquérir de l’expérience », a estimé le jeune joueur tunisien dans une déclaration à l’envoyé spécial de la TAP à Paris.
Ben Youb, qui avait trouvé du réconfort auprès de sa famille semblait plus que jamais déterminé à faire mieux et espère dès demain rectifier le tir face au Belge Francis Rombouts à partir de 10h40 (heure tunisienne), à l’Aréna de Paris sud 1).
Pour rappel, le Tunisien avait essuyé la défaite (1-13) face au Thaïlandais Worawut Saengampa, classé 2e mondial dans un match qui avait duré une vingtaine de minutes.
Sa coach Faten Ben Helal, estimait que son joueur avait livré une prestation respectable malgré sa défaite, relativement lourde ».
A noter que les épreuves de la boccia en individuel se poursuivent ce jeudi après-midi et ce sera au tour de Maha Ounallah de s’illustrer à partir de 18h10 heure locale (17h00 HT) en affrontant la Croate Dora Basic.
A noter que la boccia tunisienne disputera, également, les épreuves par équipes.
Pour rappel, la Boccia tunisienne qui fête sa première participation aux Jeux Paralympiques, est représentée par trois éléments, à savoir; Achref Tayahi, Ayed Ben Youb et Maha Ounallah.
Avec TAP