Le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili, a reçu, mercredi, au siège de son département, le général américain, Michael Langley, commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom).
Les liens de coopération militaires entre la Tunisie et les États-Unis ainsi que les moyens de les renforcer ont été au centre de cette rencontre, indique un communiqué du ministère de la Défense.
A cette occasion, le ministre s’est félicité du niveau distingué atteint par la coopération militaire entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la formation, le soutien logistique, les manœuvres communes et la Commission militaire mixte tuniso-américaine.
De son côté, le général américain a fait part de la disposition de son pays à renforcer les relations militaires avec la Tunisie et à diversifier les domaines de coopération.
Il a rappelé les liens « distingués et historiques » qui unissent la Tunisie et les États-Unis, réaffirmant l’engagement de l’administration américaine à soutenir les efforts du ministère de la Défense pour renforcer les capacités de l’armée tunisienne.
L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie et des responsables militaires de haut niveau des deux pays ont pris part à cette rencontre.
Avec TAP