Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a annoncé que les membres des instances régionales auront la possibilité de choisir les présidents de leurs structures par consensus, les appelant à fournir au conseil de l’ISIE leur propositions lundi 2 septembre.
Intervenant lors de la clôture, jeudi 29 aout, des travaux d’une session de formation consacrée aux instances régionales pour les élections au titre de 2024, organisée par l’ISIE, à Monastir, les 28 et 29 août courant, Bouasker a indiqué que le conseil de l’instance électorale accorde cette confiance aux membres des instances régionales car, habituellement et par la loi, c’est le conseil qui en décide.
« Le conseil a souhaité que cette question soit aussi consensuelle que possible », a-t-il affirmé.
Il a, cependant, indiqué qu’en cas de divergence de points de vue, le conseil décidera du choix des présidents des instances régionales.
Bouasker a, par ailleurs, fait savoir qu’un programme de formation a été mis en place au profit des journalistes dans les régions les 4 et 5 septembre prochain.
Avec TAP