Le ministre de l’Education, Nourredine Nouri, a indiqué que les commissaires régionaux de l’éducation jouent un rôle important pour la promotion du système éducatif et la coordination avec le ministère de tutelle.
Au cours d’une réunion regroupant les commissaires régionaux de l’éducation de plusieurs gouvernorats, tenue samedi 31 août au siège de la section régionale de la formation et de la promotion des compétences à Sfax dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2024-2025, Nouri a indique que le commissaire régional de l’éducation joue le rôle d’intermédiaire entre le ministère de tutelle et la communauté éducative dans les régions.
Le ministre de l’Education a souligné la nécessité de renforcer la coordination entre les commissariats régionaux de l’éducation et les administrations centrales, appelant à leur permettre d’accomplir leur missions conformément aux lois et aux textes en vigueur en vue d’atteindre les objectifs requis en matière d’éducation et d’enseignement.
Par ailleurs, Nouri a également appelé à la nécessité de développer les capacités professionnelles des commissaires régionaux de l’éducation à travers les programmes de formation.
Avec TAP