Les bacs reliant l’île de Djerba à El Jorf (Médenine) seront désormais sous la tutelle du ministère du Transport après avoir été sous celle du département de l’Equipement et de l’Habitat. C’est ce qui a été décidé lors d’un conseil ministériel restreint tenu dans la matinée du samedi 31 août au Palais du gouvernement à La Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
Lors de ce conseil, l’accent a été mis sur la nécessité de développer ce service public et d’accélérer la promulgation des textes réglementaires relatifs au transfert de l’autorité de tutelle au département du Transport.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette décision va garantir la conformité du transport des personnes et des véhicules par les bacs de Djerba, aux exigences juridiques et réglementaires du transport maritime, notamment du point de vue des conditions de sûreté et de sécurité, tout en tenant compte de l’efficacité et de la qualité de ce service public.
A cette fin, il a été décidé de constituer un comité de pilotage regroupant les différents ministères et structures concernés, qui se chargera d’identifier la nature de la structure à mettre en place pour une gestion efficace de ce service public (bacs de Djerba).
Avec TAP