Qualifié pour la finale du 400m sur chaise roulante dans la catégorie T54, le champion paralympique tunisien, Yassine Gharbi a assuré être content de sa qualification malgré un temps relativement moyen.
« La concurrence est plus en plus rude et mes adversaires ont clairement progressé, améliorant leurs temps habituels », a-t-il confié à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Paris, à l’issue de la demi-finale.
Pour le champion tunisien, l’essentiel reste à faire ce soir à l’occasion de la finale où il faudra tout donner en l’espace d’une course et n’épargner aucune goutte de sueur pour hisser haut le drapeau national.
« Il faudra se défendre avec hargne et détermination car chaque détail compte sur cette distance », a-t-il fait savoir.
Gharbi avait, depuis les écrans placés dans la zone mixte du stade de France, tenu à suivre la série qui suivait la sienne pour voir les temps et essayer de se positionner par rapport à ses adversaires en finale.
Le triple médaillé d’or au Grand Prix de Paris en juin 2024, s’était, rappelle-t-on, qualifié pour la finale du 400m chaise roulante (T54), en terminant 3e de la première série de la demi-finale de l’épreuve.
Il a parcouru la distance en 46.23 m, devancé par l’Américain Daniel Romanchuk (1er, 45.16) et le Thaïlandais Athirat Paeng-Nuea (2e, 45.68).
La finale aura lieu ce soir à partir de 19:14 (heure tunisienne).
De son côté, Walid Ktila s’était qualifié, plutôt dans la matinée, pour la finale du 100m (T34) sur chaise roulante en terminant 2e de sa série.
Avec TAP