Le média Visas & Voyages Algérie (VVA) a publié des données sur les touristes algériens en Tunisie. Selon l’Office national du tourisme tunisien en Algérie, 1.960. 594 touristes algériens ont visité la Tunisie entre le 1er janvier et le 20 août 2024.
La Tunisie reste, ainsi la destination préférée des algériens. D’ailleurs, le nombre de touristes algériens cité en haut représente une hausse de 15,4% par rapport à la même période de l’année dernière. En plus de la beauté de la Tunisie, ces derniers sont attirés par l’accueil des tunisiens qui affectionnent particulièrement leur « grande sœur ».
Voici le top 8 des villes tunisiennes préférées des algériens :
- Sousse : Les algériens trouvent leur bonheur dans la variété des hôtels et des prestations proposées.
- Yasmine Hammamet : Des attractions comme le parc Carthage Land et de nombreux rendent le séjour des algériens en Tunisie particulièrement sympathique.
- Tunis : La capitale charme les algériens par le mélange tradition/modernité qu’on peut y ressentir ainsi que les divers évènements culturels qui donnent à la ville un charme authentique.
- Nabeul-Hammemet: Les algériens apprécient les nombreux parcs aquatiques de cette région.
- Monastir : Les touristes algériens aiment les nombreux sites historiques à visiter.
- Tabarka : Qui ne peut être attiré par le magnifique croisement entre mer, montagnes et fôrets de pin.
- Djerba : L’île des rêves ne peut qu’enchanter nos voisins en particulier par la beauté de sa capitale Houmet Souk. Elle a officiellement rejoint la liste des lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Bizerte : Méconnue des touristes, la ville offre un séjour relaxant et authentique