Le ministère public près le Tribunal de première instance de la Manouba n’a jusque- là pris aucune décision à l’encontre du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, qui a été arrêté, ce lundi. C’est ce qu’a fait savoir, Sondes Nouioui, porte-parole de la juridiction.
Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Mme Nouioui a précisé que l’affaire en question est en phase d’enquête judiciaire. Elle est menée au niveau de la Brigade de recherches et d’investigation relevant du district de la garde nationale de Tébourba.
Ainsi, le parquet avait ordonné, le 16 août dernier, d’ouvrir une enquête après avoir reçu des plaintes portées par onze citoyens résidant dans la délégation de Tébourba dont les données personnelles ont été utilisées, contre leur volonté, dans des parrainages au profit d’un candidat à la présidentielle.
En effet, le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a été arrêté, lundi, à l’aube et conduit au District de la Garde nationale de Tébourba, gouvernorat de la Manouba. Il fait face à des accusations relatives à de faux parrainages.
Avec TAP