Le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, a été arrêté, lundi 2 septembre 2024; puis conduit de son domicile au District de la garde nationale de Tébourba, gouvernorat de La Manouba.
Contacté par l’agence TAP, l’avocat Faouzi Jaballah précise que M. Zammel fait face à des accusations relatives à de « faux parrainages ». La partie plaignante et le frère du candidat ont été interrogés avant l’arrestation de Ayachi Zammel, ajoute-t-il.
Dans ce contexte, Ramzi Jebabli, porte-parole de la campagne électorale de Ayachi Zammel, souligne qu’il s’agit d’une nouvelle affaire. Elle « n’a aucun lien avec les affaires précédentes engagées contre le candidat », relève-t-il.
A cet égard, notons que la chambre criminelle près le Tribunal de première instance décidait, jeudi 29 août, de reporter au 19 septembre prochain, l’examen de l’affaire intentée contre Ayachi Zammel et la trésorière de son parti, accusés d’avoir falsifié des parrainages pour l’élection présidentielle.
La chambre statuait aussi sur la libération de Siwar Bargaoui, membre du mouvement « Azimoun », arrêtée depuis une semaine dans le cadre de la même affaire.
En effet, Siwar Bargaoui, chargée de la collecte des parrainages pour le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, a été arrêtée le 20 août dernier, dans le cadre de trois affaires relatives à des soupçons de faux parrainages.
Affaire à suivre.
Avec TAP