Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a exprimé son indignation face à l’exclusion de tous les médias de la couverture de la conférence de presse annonçant la liste finale des candidats à l’élection présidentielle, qui s’est limitée à la télévision nationale.
Dans un communiqué, le syndicat a dénoncé ces pratiques comme des formes de « pression » et d' »exploitation » de la télévision publique pour promouvoir son image, tout en cherchant à orienter la couverture médiatique et à réduire l’objectivité des médias.
Le syndicat a averti que de telles actions pourraient exacerber un climat électoral déjà tendu, nuisant ainsi au travail des journalistes. Il a réaffirmé l’importance des médias dans la couverture du processus électoral et leur rôle essentiel d’information et de sensibilisation du public.
En outre, le syndicat a appelé tous les journalistes impliqués dans la couverture des élections à rester vigilants et à défendre leur droit à exercer leur profession sans contraintes ni restrictions, tout en se préparant à d’éventuelles actions de protestation.