Le groupe français « Figeac Aero », spécialisé dans la fabrication de composants aéronautiques, prévoit d’investir dans une expansion majeure au sein de la zone industrielle de El Mghira 5 en Tunisie. Ce qui entraînera la création de plus de 2000 nouveaux emplois. Cette annonce a été faite par le président-directeur général, Jean-Claude Maillard.
Lors d’une réunion avec le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelfattah, M. Maillard a détaillé les plans de Figeac Aero, qui possède 14 unités industrielles à travers plusieurs pays. L’une de ces unités est située dans la zone industrielle de El Mghira, dans le gouvernorat de Ben Arous, et fournit actuellement plus de 775 emplois.
Cette rencontre a également été l’occasion de discuter des activités récentes de l’entreprise, de ses évolutions et de ses projets futurs. Son responsable a exprimé sa satisfaction quant au soutien reçu en Tunisie. Soulignant ainsi l’importance de ce soutien pour la réalisation de leurs projets futurs.
Le ministre Samir Abdelfattah a confirmé l’intérêt du gouvernement tunisien pour les investissements dans les secteurs à forte valeur ajoutée et technologique, en particulier les composants aéronautiques. Il a assuré que les autorités centrales et régionales sont prêtes à soutenir et accompagner l’expansion du groupe dans les plus brefs délais.
Le groupe « Figeac Aero » est reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans ce domaine et est un fournisseur clé pour les grandes entreprises de l’industrie aéronautique internationale.