Thameur Saad, membre du bureau politique du Parti Destourien Libre (PDL) persiste à soutenir la candidature d’Abir Moussi à l’élection présidentielle, malgré sa détention actuelle. Et ce lors de son intervention via la page officielle FB
Il a exprimé des réserves quant à la transparence du processus électoral et appelle à une souveraineté réelle du peuple pour choisir ses représentants en toute confiance.
Thameur Saad souligne l’importance de l’unité entre les partis politiques, la société civile et les organisations nationales pour instaurer le processus démocratique ainsi que celui d’engagement collectif pour atteindre un objectif commun, qui est la démocratie, un rêve longtemps chéri par les Tunisiens. Il précise dans ce contexte: « Notre rêve est d’établir la démocratie ».
Ainsi il lance « un appel à toutes les forces vives à se tenir aux côtés de la nation et à construire une véritable démocratie nationale ».
En résumé, il plaide en faveur d’un processus électoral transparent et démocratique, permettant au peuple de choisir librement ses représentants, tout en garantissant une justice indépendante et équitable.