Le ciel sera partiellement nuageux dimanche 8 septembre . L’après-midi, les nuages deviendront plus denses avec l’apparition de cellules orageuses, accompagnées de pluies au nord, dans les régions du centre-ouest, et localement dans le sud, d’après un bulletin publié par l’Institut National de la Météorologie (INM).
Les précipitations seront également attendues dans les régions de l’est du pays, et elles seront parfois abondantes en fin de journée et durant la nuit, avec des chutes de grêle par endroits. Les températures maximales se situeront entre 35 et 41 degrés dans les différentes régions du pays, et ne dépasseront pas 32 degrés dans les hauteurs à l’ouest.
Le vent soufflera du secteur sud, relativement fort à localement très fort près des côtes et dans les hauteurs à l’ouest, avec une vitesse pouvant temporairement dépasser les 90 km/h sous forme de rafales lors de l’apparition des cellules orageuses. La vitesse du vent sera faible à modérée ailleurs. La mer sera peu agitée à progressivement agitée l’après-midi le long des côtes nord et au Golfe de Hammamet.
Avec TAP