Apple se prépare à lancer la dernière série de ses nouveaux appareils iPhone , « iPhone 16 », au milieu de fuites selon lesquelles la société intègre largement des outils d’intelligence artificielle à l’application Siri dans les nouveaux téléphones.
Le discours d’ouverture aura lieu lundi 9 septembre 2024. Apple n’a jamais sorti d’iPhone un lundi auparavant, généralement un mardi ou parfois un mercredi.
La raison de ce changement n’a pas été officiellement révélée, mais il est certain qu’un croisement avec le débat présidentiel entre Donald Trump et Kamala Harris pourrait l’expliquer, en partie en tout cas; débat prévu dans la nuit de mardi 10 au mercredi.
La conférence de dévoilement de la nouvelle série de téléphones Apple se tiendra à la même heure annuelle, à 18 heures GMT.
Le Financial Times a rapporté samedi 7 courant que le processeur A18, qui devrait être présent dans le dernier téléphone iPhone 16 a été fabriqué à l’aide de la conception de puce « V9 », qui est la dernière conception de l’ARM de SoftBank.
Apple devrait organiser son événement d’automne le 9 septembre à son siège social à Cupertino, en Californie, au cours duquel il devrait dévoiler une nouvelle série d’iPhone et des mises à jour pour d’autres appareils et applications.
Apple avait signé un accord avec ARM en septembre de l’année dernière qui « s’étend au-delà de 2040 ». Ce qui représente un coup de pouce pour le secteur de la technologie des puces d’ARM.