Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a appelé, mardi 10 septembre, le ministère de la Justice à intervenir d’urgence pour faciliter le transfert du journaliste Mohamed Boughalleb à l’hôpital et lui fournir l’assistance médicale nécessaire.
Dans un communiqué, le SNJT exhorte également la Direction Générale des Prisons et de la Rééducation à prendre en considération les besoins du journaliste concerné en matière du traitement du diabète et son droit à l’eau potable à l’intérieur de la prison ou encore durant son transfert pour assister aux audiences qui peuvent durer plus de 8 heures.
Dans ce contexte, le syndicat impute au ministère de la Justice la responsabilité de la détérioration de l’état de santé du journaliste et de toutes les répercutions qui pourraient en résulter.
Le SNJT a dit soutenir tous les journalistes incarcérés dans les prisons tunisiennes dans des conditions difficiles en particulier, déplorant l’absence d’une prise en charge médicale, le manque de médicaments et le non- respect de leurs droits à la santé.
Le journaliste Mohamed Boughalleb est incarcéré, depuis mars 2024, dans le cadre de plusieurs affaires liées à son travail de journaliste, selon le Syndicat.
Avec TAP