La Banque populaire de Chine (PBOC) continuera à maintenir sa politique monétaire. Et ce, pour servir au mieux la réalisation d’une croissance économique de haute qualité. C’est ce que déclare Lu Lei, gouverneur adjoint de la banque, lors d’une conférence de presse.
La Banque centrale de Chine utilisera une combinaison d’outils de politique monétaire pour maintenir la liquidité financière nécessaire, tout en guidant les banques vers une augmentation régulière et durable de leurs prêts.
Dans le même temps, les banques maintiendront les programmes de financement social et la liquidité financière conformément aux dispositions relatives à la réalisation des objectifs de développement économique, ainsi qu’au respect de niveaux de prix stables pour les produits et services, affirme le même responsable.
La Banque populaire de Chine mettra également l’accent sur la politique de taux d’intérêt bas, favorisant une réduction constante des emprunts des entreprises. Tout en réduisant également le coût des emprunts des ménages, poursuit M. Lu.
Des efforts seront également déployés pour améliorer l’utilisation efficace du financement par emprunt, pour améliorer la qualité des services financiers fournis aux secteurs importants de l’économie, mais aussi aux secteurs industriels émergents.