Le marché boursier a basculé, mardi 10 septembre, dans le rouge, perdant 0,3 %, à 9775,2 points, dans un modeste volume de 6,5 MD. Les échanges ont profité de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre TPR, portant sur une enveloppe globale de 3 MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre CIMENTS DE BIZERTE s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du cimentier public a pris 3,3 % à 0,620 D .
De son côté, le titre MPBS est parvenu à terminer la séance en territoire positif. L’action du spécialiste des panneaux de bois s’est appréciée de 2,1 % à 8,350 D, dans un flux réduit de 14 mille dinars.
Le titre ASSAD s’enfonce dans le rouge. L’action du spécialiste des batteries automobiles a accusé la correction la plus sévère de la séance (-2,7 % à 0,720 D). La valeur a drainé un volume anémique de 4 mille dinars sur la séance.
Quant au titre SOTUVER, il a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du spécialiste du verre creux a abandonné 2,3 % à 11,800 D, en animant le marché avec des échanges de 317 mille dinars.
Enfin, grâce à la transaction de bloc susmentionnée, TPR a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de l’extrudeur d’aluminium a lâché 0,3 % à 5,730 D, en alimentant le marché avec des capitaux de près de 3 MD.
Avec TAP